iOS & Firmwares

iOS 11 : l’app Appareil photo peut scanner les QR codes

Partage(s)

Aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone ou iPad doivent télécharger une application tierce pour scanner les QR codes. Ce ne sera plus nécessaire grâce à une fonctionnalité d’iOS 11. Dans la future version majeure de l’OS mobile d’Apple, il sera possible de scanner les codes QR en utilisant l’appareil photo de son terminal.

Le QR code est une case blanche composée de modules noirs. Ces derniers sont disposés dans une configuration précise afin de définir l’information codée. Ce type de code-barres peut contenir un volume important de données. En effet, 7089 caractères numériques et 4296 caractères alphanumériques peuvent être stockés dans un QR code. Ce système est le plus souvent utilisé pour rediriger les utilisateurs vers un site Internet.

scan qr codes ios 11 1024x683 - iOS 11 : l'app Appareil photo peut scanner les QR codesiOS 11 et ses nouveautés ont ainsi été présentés lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2017. La version finale sera lancée à l’automne, mais les développeurs peuvent déjà profiter de la première version bêta. Ils ont alors pu découvrir cette nouvelle fonctionnalité de l’appareil photo avec iOS 11.

La caméra intègre déjà un scanner de QR codes. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’utiliser une application tierce. Sous iOS 11, il suffira de lancer l’application Appareil photo et de cibler le code QR. Une notification apparaîtra ensuite en haut de l’écran. Toucher la notification lancera alors automatique l’application Safari pour ouvrir le contenu.

Partage(s)
iOS 11 : l’app Appareil photo peut scanner les QR codes
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher