Apple

Siri : Apple travaillerait sur une puce dédiée à l’intelligence artificielle

Partage(s)

Afin de répondre aux besoins croissants en intelligence artificielle de Siri et des autres applications, Apple serait en train de concevoir une nouvelle puce destinée à les gérer séparément. Selon Bloomberg, la puce en question réduirait la charge sur le CPU et augmenterait par conséquent l’autonomie de l’appareil.

Le nouveau processeur est connu en interne sous le nom de « Apple Neural Engine ». Une fois inséré dans les futurs appareils de la firme à la pomme, il pourrait gérer différentes tâches telles que la reconnaissance faciale et vocale. À noter que la société possède déjà des processeurs très puissants, à l’image de la dernière puce quad-core A10 de l’iPhone 7.

apple puce intelligence artificielle 1024x507 - Siri : Apple travaillerait sur une puce dédiée à l'intelligence artificielleCela dit, comme l’IA devient de plus en plus présente sur les appareils mobiles, Apple ne peut que stimuler la puissance de traitement jusqu’à présent. Cela peut avoir une conséquence néfaste sur la durée de vie de la batterie.

Afin de résoudre ce problème, la marque californienne n’aurait pas trouvé d’autre solution que de développer une puce IA dédiée qui assurerait la gestion de nombreuses tâches. La séparation des tâches réduirait les charges reposant sur le processeur principal, ce qui contribuerait à améliorer l’autonomie de la batterie et à offrir plus de place à Siri.

Partage(s)
Siri : Apple travaillerait sur une puce dédiée à l’intelligence artificielle
4 (80%) 1 vote