Concours

iOS 11 : un concept vidéo imagine le mode sombre (« dark mode »)

Partage(s)

Plus que quelques jours avant la présentation d’iOS 11 pendant la keynote d’ouverture de WWDC 2017. Les utilisateurs attendent plusieurs nouveautés dans cette nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. L’une d’entre elles serait un mode sombre, imaginé ici par une chaîne YouTube.

C’est une vidéo simpliste que propose ConceptsiPhone, car le mode sombre n’est mis en valeur que dans les notifications. Ces dernières apparaissent sur un fond peu éclairé. Un affichage identique est proposé pour les widgets sur la gauche de l’écran. L’application Musique est également présentée dans un mode sombre.

concept ios 11 dark mode 1024x576 - iOS 11 : un concept vidéo imagine le mode sombre ("dark mode")

Ce concept déçoit quelque peu pour la pauvreté de son contenu. En effet, on aurait apprécié voir le mode sombre utilisé dans d’autres applications. Pour l’heure, on ne sait pas si cette fonctionnalité sera vraiment disponible avec iOS 11. Aucune information n’a filtré concernant le système d’exploitation. Il faudra ainsi attendre le 5 juin, date d’ouverture de la WWDC 2017.

Petite précision, iOS 11 ne sera pas immédiatement disponible. En effet, son lancement devrait s’effectuer sur l’iPhone 8, le prochain téléphone phare d’Apple. Celui-ci devrait être présenté en septembre pour une sortie en octobre ou novembre.

Partage(s)
iOS 11 : un concept vidéo imagine le mode sombre (« dark mode »)
4 (80%) 1 vote