iPhone & iPod Touch

iPhone : un développeur parvient à déverrouiller la puce NFC

Partage(s)

Depuis l’iPhone 6, Apple intègre dans ses téléphones une puce NFC. La marque à la pomme verrouille celle-ci pour en limiter l’utilisation. Pour l’heure, cette puce n’est réservée qu’à l’usage d’Apple Pay. Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le développeur Elias Limneos fait savoir qu’il est parvenu à déverrouiller l’accès à la puce NFC.

Le développeur a déverrouillé la puce de son iPhone 6s. Il fait ensuite la démonstration du succès de son intervention dans sa vidéo. Pour cette petite expérience, Limneos utilise des outils NFC. Il place son téléphone à proximité de ces dispositifs et l’appareil affiche des notifications de détection.

NFC deverrouiller iphone - iPhone : un développeur parvient à déverrouiller la puce NFC

Normalement, l’iPhone ne devrait pas réagir à la présence de ces outils NFC. Seuls les terminaux de paiement sont reconnus par la puce encore verrouillée. La détection permet la validation d’une opération avec Apple Pay.

Le déverrouillage de la puce NFC devrait permettre de nouvelles applications. On pourrait dans un premier temps l’utiliser pour le transfert de fichiers. L’ouverture d’une voiture pourrait par exemple se faire via cette technologie sans avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche.

Le développeur précise toutefois que la manipulation n’est possible que sur les iPhone jailbreakés et qu’un tweak devrait prochainement être disponible sur Cydia.

Partage(s)
iPhone : un développeur parvient à déverrouiller la puce NFC
4 (80%) 1 vote