Apple

iPhone : Apple a déposé une demande pour tester la 5G

Partage(s)

Apple semble s’intéresser de plus en plus à la technologie sans fil 5G. En effet, la société vient de déposer une demande auprès de la FCC (Commission fédérale des communications). Celle-ci a pour objet d’effectuer des tests dans deux endroits différents : l’un dans la ville de Cupertino, en Californie, et l’autre dans la municipalité de Milpitas, au sein de la Silicon Valley.

La technologie sans fil 5G vise avant tout à augmenter la vitesse et la bande passante de la connexion cellulaire d’un iPhone. Pour le cas particulier d’Apple, la firme désire tester la technologie sur les bandes millimétriques du spectre des ondes. Les bandes d’ondes millimétriques fournissent une bande passante et un débit supérieurs à 10 Gb/s. Toutefois, ils sont généralement limités par des problèmes de ligne causant certains soucis dans les zones urbaines denses.

5G logo officiel - iPhone : Apple a déposé une demande pour tester la 5GDans sa demande, la marque californienne a indiqué vouloir évaluer les performances des liaisons cellulaires dans les environnements de trajet direct et multivoies entre les émetteurs de stations de base et les récepteurs utilisant ce spectre. Ces évaluations fourniront des données d’ingénierie pertinentes pour l’exploitation de dispositifs sur les futurs réseaux 5G des transporteurs sans fil.

Toujours, selon la demande, la durée estimée des tests est de 12 mois environ. Et dans le cadre de ces derniers, Apple utilisera l’équipement d’émission fabriqué par Rohde & Schwarz, A.H. Systems et Analog Devices. Pour le moment, la firme n’a répondu à aucune sollicitation à ce sujet.

Partage(s)
iPhone : Apple a déposé une demande pour tester la 5G
4 (80%) 1 vote