iPhone & iPod Touch

3D Touch : le module plus cher sur l’iPhone 8 que sur l’iPhone 7 ?

Partage(s)

Apple sortira cette année un modèle inédit pour marquer les 10 ans de sa gamme de téléphone. L’iPhone 8 ou iPhone X débarquera ainsi avec de nombreuses nouveautés. Ces dernières feraient également augmenter le prix du téléphone, pour dépasser les 1000 dollars selon plusieurs estimations.

On peut retenir parmi les responsables de cette hausse le module 3D Touch qui coûterait bien plus cher que sur l’iPhone 7. TPK Holding est le fournisseur de ce composant pour Apple. Le groupe taïwanais envisagerait d’augmenter ses tarifs selon le quotidien chinois Economic Daily News.

Concept iPhone 8 X computerbild 22 - 3D Touch : le module plus cher sur l'iPhone 8 que sur l'iPhone 7 ?La marque à la pomme se fait facturer de 7 à 9 dollars par module pour équiper son iPhone 7. TPK Holding envisagerait ainsi de facturer entre 18 et 22 dollars, une hausse de 150% qui aurait un impact certain sur le prix final de l’iPhone 8.

La raison de cette hausse est le passage à un écran OLED. En effet, l’iPhone 8 du 10ème anniversaire devrait en être doté, ce qui est une première pour la gamme. Cette transition pousse toutefois le fournisseur taïwanais à revoir la technologie de son module. TPK Holding doit alors consacrer des ressources supplémentaires à sa production.

Partage(s)
3D Touch : le module plus cher sur l’iPhone 8 que sur l’iPhone 7 ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱