Apple Watch

Apple Watch & Samsung Gear : bientôt un capteur photo pour les selfies ?

Partage(s)

Apple et Samsung sont peut-être rivaux, ils partagent la même vision quant à l’évolution de leurs montres connectées respectives. Le site PatentlyApple a dévoilé lundi des brevets indiquant que les deux marques réfléchissent à un nouveau modèle de smartwatch capable de prendre des selfies.

La marque à la pomme envisage ainsi de placer un appareil photo sur la tranche de sa future Apple Watch. La caméra embarquerait un système de détection du visage, dans la perspective d’offrir les meilleurs selfies. Les commandes du capteur photo se situeraient sur le bracelet du dispositif. Apple songerait à mettre une surface tactile, dans le genre de la Touch Bar, sur celui-ci.

Pour sa prochaine Gear, Samsung envisage une tout autre approche. Dans sa demande de brevet, le géant sud-coréen de la technologie décrit une caméra avec zoom optique placée au centre du cadran de sa montre connectée. Les commandes de l’appareil photo se trouveraient sur la tranche de la Gear.

Une telle fonctionnalité révolutionnerait certainement le marché des montres connectées. L’objectif ne sera toutefois pas seulement de proposer un modèle avec caméra pour les selfies, mais également d’offrir l’interface d’utilisation la plus pratique possible.

Partage(s)
Apple Watch & Samsung Gear : bientôt un capteur photo pour les selfies ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱