Insolite & Humour

Insolite : fabriquer un hand spinner à partir d’un iPhone 7

Partage(s)

Vous connaissez peut-être la chaîne YouTube EverythingApplePro, qui s’est fait un nom au sein de la communauté Apple avec ses tests de performances opposant divers smartphones iOS et Android. L’une de ses  dernières vidéos, mise en ligne la semaine dernière, est quelque peu insolite. Dans celle-ci, l’animateur de la chaîne maltraite des iPhone pour les changer en hand spinner (ou plutôt fidget spinner).

hand spinner iphone 1024x576 - Insolite : fabriquer un hand spinner à partir d'un iPhone 7

Qu’est-ce qu’un hand spinner ? Il s’agit d’une variante de la toupie dont la rotation est assurée par un système de roulement à billes. Ce jouet, extrêmement à la mode chez les adolescents du monde entier depuis plusieurs semaines, favorise la concentration et aide à se déstresser en occupant les mains. On doit cette invention à une mère de famille américaine désireuse d’aider son fils autiste à se concentrer.

On ne sait pas où l’animateur d’EverythingApplePro a trouvé l’idée de transformer des iPhone en fidget spinner, mais celui-ci n’a pas eu peur de la mettre pratique. Dans le processus de modification, les téléphones ont dû être perforés. Un iPhone 4S, un iPhone 5S et un iPhone 7 à 700 dollars ont été sacrifiés. Étant plus grand que les 2 modèles cités précédemment, l’iPhone 7 ne fait pas un bon hand spinner, à moins d’avoir de grandes mains. La rotation est toutefois très correcte avec l’iPhone 4S et l’iPhone 5S…

Partage(s)
Insolite : fabriquer un hand spinner à partir d’un iPhone 7
4.5 (90%) 2 votes

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱