Apps & Jeux iOS

Les 5 applications iOS les plus téléchargées de tous les temps

Partage(s)

Sur le million d’applications disponibles sur l’App Store d’Apple, quelques développeurs ont réussi à toucher le grand public. Nous avons réuni pour vous les applications mobiles les plus téléchargées de l’App Store dix ans après son lancement. Sans surprise, Facebook et Facebook Messenger sont en tête du classement.

  1. Facebook

Date de création : 2008

Sur les 2 milliards de smartphones dans le monde, 85% sont équipés de l’application Facebook. Il y a très peu d’applications mobiles utilisées aussi fréquemment que Facebook. Plus précisément, 6% du temps consacré au digital se fait sur Facebook et ce chiffre ne fait que croître avec le temps.

  1. Facebook Messenger

Date de création: 2011

En 2011, Facebook a décidé de lancer une application complémentaire à son application classique dans le but de faciliter les échanges. Trois ans plus tard, la firme a décidé que la messagerie serait définitivement supprimée de son application, et que les utilisateurs devraient télécharger une nouvelle application afin de communiquer. En 2016, le nombre total d’utilisateurs de Facebook Messenger atteignait 900 millions.

  1. YouTube

Date de création : 2007

Il y a dix ans, si vous demandiez à cinq personnes quel était leur site internet de vidéos préféré, ils vous auraient parlé de DailyMotion, Vimeo ou YouTube. Posez la question aujourd’hui et on vous rira au nez tant la réponse est évidente : YouTube. Vous l’utilisez probablement vous-même afin de visionner des vidéos sur le Forex ou le CAC 40. Ce fut l’une des applications mises en avant par Steve Jobs en 2007 lorsque l’App Store n’existait pas et que les utilisateurs d’iPhone n’avaient accès qu’à une poignée d’apps.

  1. Instagram

Date de création: 2010

La photo en ligne a décollé avec le lancement de services tels que Flickr et Picasa en 2004. Un peu plus tard, avec iOS et Android, les plateformes de partage de photo sont devenues mobiles, et aujourd’hui nous ne jurons que par Instagram. Contrairement aux autres applications mobiles qui sont des extensions de sites internet, Instagram a été conçue comme une application mobile. Le succès de la société lui a même valu d’être rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars.

  1. Skype

Date de création : 2003

La plupart des applications de messagerie instantanée possède une fonction d’appel vidéo en option. On pense à WhatsApp, Viber et Facebook Messenger. Mais Skype est la seule application qui en a fait son cœur de métier. La société peut aujourd’hui se targuer d’avoir plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱