Apple

Apple rachète Beddit, une application de suivi de sommeil

Partage(s)

Relativement discrètement, Apple vient de racheter l’entreprise finlandaise de suivi du sommeil Beddit afin d’améliorer ses services de santé et de conditionnement physique. Fondée en 2007 et commercialisant son système de surveillance du sommeil dans les boutiques Apple depuis 2015, la société a confirmé cette acquisition en mettant à jour sa politique de confidentialité.

La mise à jour, publiée le 8 mai, indique : « Beddit a été acquise par Apple. Vos données personnelles seront collectées, utilisées et divulguées conformément à la politique de confidentialité d’Apple. » Les termes de l’opération n’ont pas été communiqués, mais Beddit avait recueilli des fonds de 3,5 millions de dollars depuis sa création.

beddit - Apple rachète Beddit, une application de suivi de sommeilPour la firme à la pomme, cette acquisition est une grande nouvelle, car elle ne possède pas sa propre application de surveillance du sommeil. Cela devrait donc lui permettre de se mettre au niveau avec son principal concurrent Fitbit. Toutefois, on se demande encore comment elle va procéder.

L’Apple Watch, dont les analystes estiment avoir dépassé les appareils de Fitbit pour la première fois au dernier trimestre, a généralement besoin de charges nocturnes. Pour le moment, il est donc difficile de connaître exactement ce qu’Apple envisage de faire avec Beddit. Pour le moment, le Beddit 3 Sleep est encore disponible sur l’Apple Store à un prix de 149,95 euros.

Partage(s)
Apple rachète Beddit, une application de suivi de sommeil
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱