Apps & Jeux iOS

Clash Royale, Pokémon Go : Top 10 des apps les plus rentables en 2016

Partage(s)

Sega Networks et Sensor Tower ont récemment partagé une étude de marché sur les revenus des applications sur l’App Store aux États-Unis. Les résultats ont révélé que Clash Royale (277,1 millions de dollars) et Pokémon Go (270,2 millions de dollars) ont été les plus gros succès financiers de 2016. Cette étude a également confirmé que des téléchargements massifs ne sont pas toujours synonymes de revenus importants.

Le top 10 des applications les plus rentables de l’App Store l’an dernier a ainsi été dominé par Clash Royale. Le titre phare de Supercell a comptabilisé 19,1 millions de téléchargements aux US. Pokémon Go est arrivé à la seconde place, alors que le jeu de Niantic a été téléchargé plus de deux fois plus (42 millions de fois).

app store clash royale pokemon go top 10 2016 rentables - Clash Royale, Pokémon Go : Top 10 des apps les plus rentables en 2016Avec seulement 4,1 millions de téléchargements, Lords Mobile se hisse à la 3ème place, avec ses 18,1 millions de dollars de revenus, devant le titre de Nintendo, Super Mario Run. Ce dernier n’a généré « que » 16,4 millions de dollars malgré ses 16,6 millions de téléchargements aux États-Unis.

Cette étude de marché montre également que Clash Royale et Pokémon Go sont les seules applications à avoir généré plus de 200 millions de dollars de revenus. Les autres titres du classement ne sont même pas parvenus à atteindre la barre des 20 millions de dollars.

Partage(s)
Clash Royale, Pokémon Go : Top 10 des apps les plus rentables en 2016
4 (80%) 1 vote