Apple Watch

L’Apple Watch sauve un étudiant coincé dans sa voiture accidentée

Partage(s)

Le 6 avril dernier n’a pas été de tout repos pour Casey Bennett. Après avoir fait quelques courses, l’étudiant de 22 ans est retourné à son campus au volant de sa voiture. Une collision avec un autre véhicule a alors fait éjecter son téléphone sous la console centrale. Suite à cet accident, la voiture de Bennett s’est retournée et les airbags se sont déclenchés.

Apple Watch SOS services urgence - L'Apple Watch sauve un étudiant coincé dans sa voiture accidentéeSuspendu au siège conducteur et retenu par sa ceinture de sécurité, le jeune homme n’a pas réussi à se dégager. Son iPhone étant hors de portée, il a alors appuyé de façon prolongée sur le bouton latéral de son Apple Watch afin de joindre les urgences (911 aux États-Unis) et d’envoyer un message contenant sa position actuelle à son père.

Les pompiers ont pu intervenir rapidement pour extirper Bennett de sa Jeep Patriot. Après cette mésaventure, le jeune de 22 ans a envoyé un message à Tim Cook, le grand patron d’Apple, pour remercier la marque d’avoir doté l’Apple Watch de la fonction SOS. Pour rappel, cette dernière est disponible depuis watchOS 3.

Partage(s)
L’Apple Watch sauve un étudiant coincé dans sa voiture accidentée
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher