iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : Samsung peine à satisfaire les commandes d’écrans OLED

Partage(s)

L’iPhone célèbre son 10ème anniversaire cette année, l’occasion pour Apple de proposer un modèle avec de vraies nouveautés : l’iPhone 8. Parmi ces dernières, le public espère un écran OLED borderless avec une légère incurvation sur les côtés. La firme de Cupertino a choisi comme unique fournisseur Samsung. Mais aux dernières nouvelles, le géant sud-coréen rencontrerait des difficultés à satisfaire la forte demande d’Apple.

Samsung possède la technologie la plus avancée en matière de diode électroluminescente organique (OLED). La société basée à Séoul est par ailleurs la seule à pouvoir produire en grande quantité le futur écran de l’iPhone 8. Malgré ses capacités de production, elle n’arriverait toutefois pas à répondre aux besoins d’Apple selon le journal économique nippon Nikkei.

Concept iPhone 8 X computerbild 10 - iPhone 8 : Samsung peine à satisfaire les commandes d'écrans OLEDConfiant sur le potentiel de vente de son prochain téléphone phare, la société de Tim Cook ne voudrait pas se retrouver en rupture de stock. Elle veut s’assurer d’avoir assez d’exemplaires de son iPhone 8. Pour ce faire, une commande de plus de 70 millions d’écrans OLED aurait ainsi été transmise à Samsung. Une quantité trop importante, même pour le géant de la technologie asiatique.

Cette situation pourrait ainsi retarder la production de l’iPhone des 10 ans. Des analystes, dont le réputé Ming-Chi Kuo de KGI, annoncent déjà une sortie entre les mois d’octobre et de novembre au lieu de septembre (lire : iPhone 8 : sa sortie retardée à la fin de l’année se précise).

Partage(s)
iPhone 8 : Samsung peine à satisfaire les commandes d’écrans OLED
3.5 (70%) 4 votes