Insolite & Humour

Centre de contrôle iOS 10 : une manipulation peut faire planter l’iPhone

Partage(s)

Le système d’exploitation mobile d’Apple est l’un des plus fiables au monde. Il n’est toutefois pas encore parfait, puisqu’il comporte de petites failles de sécurité et quelques bugs. Le firmware iOS 10 est la dernière version majeure du système d’exploitation de la marque à la pomme. Cette semaine, un dysfonctionnement de l’OS a été mis en évidence.

Une manipulation dans le Centre de contrôle est capable de faire planter l’iPhone. Après avoir effectué cette dernière, l’écran se fige et le téléphone redémarrage tout seul. Cette manipulation peut parfois bloquer un peu plus sérieusement l’iPhone. Certains utilisateurs qui se sont essayés à la réaliser ont dû rebooter manuellement leur smartphone Apple.

ios 10 iphone ipad centre de controle - Centre de contrôle iOS 10 : une manipulation peut faire planter l'iPhoneComment effectuer cette manipulation ? Il suffit d’ouvrir le Centre de contrôle et d’activer en même temps 3 options, par exemple le minuteur, AirDrop et le mode Avion. Avec la fonction multi-touch de l’écran du téléphone, réaliser cette action est un jeu d’enfant.

Heureusement, activer simultanément 3 options du Centre de contrôle est une manipulation qu’un utilisateur d’iPhone n’aura jamais à faire avec un usage normal. À noter que le bug concerne également iOS 10.3.2, la dernière version en date d’iOS 10.

Partage(s)
Centre de contrôle iOS 10 : une manipulation peut faire planter l’iPhone
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher