Apple

Brevet Apple : un capteur ultrasonique sous l’écran de l’iPhone 8 ?

Partage(s)

Plus tôt ce mois-ci, le Bureau américain des brevets et des marques a publié une série de 45 brevets récemment accordés à Apple. Dans ce rapport, un document couvrant les dispositifs de détection biométrique a attiré l’attention des observateurs. Celui-ci décrit un capteur avec des transducteurs ultrasoniques discrets permettant au Touch ID d’être placé sous un écran tactile. L’iPhone 8 pourrait être le premier smartphone d’Apple à embarquer un tel système.

La marque à la pomme précise qu’un verre de recouvrement peut être disposé sur une partie ou la totalité de la surface du dispositif biométrique. Le verre en question aurait une surface tactile souple faite en plastique ou même en saphir.

Concept iPhone 8 X computerbild 35 - Brevet Apple : un capteur ultrasonique sous l'écran de l'iPhone 8 ?La présence d’un tel dispositif sur l’iPhone 8 améliorerait considérablement les capacités du Touch ID. L’actuelle version de la reconnaissance d’empreintes digitales est incapable de scanner un doigt humide ou gras. Le recours à une technologie ultrasonique pourrait ainsi changer la donne. On aurait alors un système Touch ID beaucoup plus performant.

La demande de brevet pour ce dispositif ultrasonique remonte au début de l’année 2015. Les ingénieurs d’Apple ont ainsi eu plus de 2 ans pour améliorer cette technologie. Le document extrêmement détaillé laisse penser que ce fameux capteur biométrique ultrasonique sera disponible dès l’iPhone 8 prévu pour la fin de l’année.

Partage(s)
Brevet Apple : un capteur ultrasonique sous l’écran de l’iPhone 8 ?
4.5 (90%) 2 votes