iPhone & iPod Touch

Apple : écran OLED pour l’iPhone 8, micro-LED pour l’iPhone 9 ?

Partage(s)

C’est la grosse rumeur de ce début de semaine. Plusieurs sites sud-coréens rapportent qu’Apple commencerait à développer sa propre solution d’affichage micro-LED pour son téléphone premium de 2018, l’iPhone 9.

Cette année marque le 10ème anniversaire du lancement du premier iPhone. Selon la presse spécialisée, la marque à la pomme préparerait un modèle révolutionnaire pour marquer le coup. Le tant attendu iPhone 8 est prévu pour le second semestre avec un écran OLED recouvrant toute la surface de la façade avant. Celui-ci serait légèrement incurvé sur les bords. Une technologie 3D intégrée au double capteur photo frontal et une caméra verticale à l’arrière sont également annoncées.

Concept iPhone 8 X computerbild 7 - Apple : écran OLED pour l'iPhone 8, micro-LED pour l'iPhone 9 ?Mais à en croire cette récente rumeur lancée par les sites asiatiques spécialisés, l’iPhone des 10 ans ne serait qu’une version de transition. En effet, la firme de Cupertino se focaliserait déjà sur la conception d’un écran micro-LED pour son téléphone de 2018, l’iPhone 9. Ce type de dalle possède l’avantage d’être fine et se révèle peu gourmande en termes de consommation d’énergie. Cela tout en proposant un rendu colorimétrique quasi identique à l’OLED.

La rumeur puise sans doute ses origines dans le rachat de LuxVue Technology il y a 3 ans. L’entreprise en question se spécialise dans la technologie micro-LED. Le récent rapprochement entre Apple et des fournisseurs chinois, BOE et China Star Optoelectronics Technology, a suffi pour enflammer les sites d’info sud-coréens.

Partage(s)
Apple : écran OLED pour l’iPhone 8, micro-LED pour l’iPhone 9 ?
4 (80%) 1 vote