iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un schéma dévoile les dimensions et le Touch ID à l’arrière

Partage(s)

Plus la sortie de l’iPhone 8 approche, plus les rumeurs autour du futur téléphone d’Apple se multiplient. Récemment, des schémas censés provenir des chaînes d’approvisionnement de la firme de Cupertino ont été partagés sur le réseau social chinois Weibo. La dernière fuite en date est une photo d’un écran d’ordinateur sur lequel est affiché le dessin de conception d’un iPhone. Ce qui a aattiré l’attention des observateurs, c’est la présence du capteur d’empreintes digitales Touch ID à l’arrière du téléphone, sous le logo d’Apple.

iphone 8 double capteur vertical touch id schema - iPhone 8 : un schéma dévoile les dimensions et le Touch ID à l'arrièrePour l’heure, rien n’indique s’il s’agit d’une photo authentique ou bien d’une fausse information. Les légendes sur le schéma sont en chinois, ce qui suggère qu’une indiscrétion d’un ingénieur dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple en Asie est à l’origine de cette supposée fuite. Weibo avance par ailleurs que celle-ci viendrait des usines du principal assembleur des iPhone 8, Foxconn. La mention EVT (Engineering Validation Test) affichée à l’écran vient renforcer cette hypothèse.

Le schéma en question montre ainsi un iPhone 8 sous différents angles. On y voit une façade entièrement occupée par l’écran OLED et des bandes haut/bas plutôt fines. Le plan arrière présente un double capteur photo vertical dans le coin supérieur gauche et, bien entendu, le Touch ID sous la pomme. Sous la mention EVT sont affichées les dimensions : 149,5 x 72,5 x 8,6 mm. Il s’agirait ainsi d’un modèle légèrement plus grand que l’iPhone 7.

Partage(s)
iPhone 8 : un schéma dévoile les dimensions et le Touch ID à l’arrière
4 (80%) 1 vote