Insolite & Humour

Coachella : 100 smartphones volés retrouvés avec « Localiser Mon iPhone »

Partage(s)

Le célèbre Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella est un événement incontournable aux États-Unis. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous de la musique électronique au monde. Malheureusement, tout le monde ne s’y rend pas pour apprécier l’ambiance. Reinaldo De Jesus Henao, un résident new-yorkais, a fait le voyage jusqu’en Californie dans le seul but de voler les smartphones des festivaliers.

Pendant le weekend de lancement de Coachella, qui a débuté vendredi dernier, l’homme de 36 ans a été arrêté par la police avec un sac à dos contenant plus de 100 téléphones volés. Ces derniers étaient pour la plupart des iPhone et des terminaux Android. L’arrestation du trentenaire a pu être possible grâce à l’application Localiser Mon iPhone d’Apple.

Certaines victimes se sont aperçues de la disparition de leur téléphone pendant le concert. Elles ont alors sollicité les appareils de leurs amis pour lancer « Localiser Mon iPhone ». Les déplacements de Reinaldo De Jesus Henao ont donc pu être suivis sans que celui-ci s’en aperçoive. Ensuite, le personnel de sécurité du Festival Coachella a appréhendé l’individu.

Après l’arrivée de la police locale, les téléphones volés ont été restitués à leurs propriétaires. Ceux n’ayant pas pu être rendus ont été classés dans le stand des objets trouvés/perdus.

Partage(s)
Coachella : 100 smartphones volés retrouvés avec « Localiser Mon iPhone »
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱