Apple

Apple pourrait tout simplement retirer le Touch ID sur l’iPhone 8

Partage(s)

L’iPhone célèbre cette année son 10ème anniversaire. Apple entend marquer le coup en proposant un iPhone 8 avec un design inédit et de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés, les rumeurs annoncent le retrait du bouton Home et l’intégration du Touch ID dans l’écran OLED, de cernier recouvrant toute la façade du combiné. Un projet trop ambitieux pour la marque à la pomme ?

Au début du mois, il a circulé sur la Toile et les réseaux sociaux qu’Apple envisageait de reporter à octobre et novembre la sortie de son iPhone 8. Le capteur 3D de l’appareil photo numérique frontal ne serait pas encore au point. Toutefois, la technologie 3D pour la reconnaissance faciale ou oculaire ne serait pas l’unique responsable de ce retard.

Concept iPhone 8 X computerbild 7 - Apple pourrait tout simplement retirer le Touch ID sur l'iPhone 8L’intégration du Touch ID dans l’écran OLED poserait également problème à la firme de Cupertino selon Andy Hargreaves. L’analyste du cabinet Pacific Crest Securities informe que le développement du nouveau capteur d’empreintes est au point mort. En raison de cela, Apple songerait à retirer la fonctionnalité pour ne pas avoir à retravailler le design du téléphone.

Un détail donne par ailleurs du crédit aux allégations de l’analyste : la marque à la pomme n’a pas encore sollicité ses fournisseurs en capteur d’empreintes. Au départ du projet, la firme de Cupertino était intéressée par la solution de détection d’empreintes de Synaptics. Elle aurait toutefois estimé que celle-ci manquait de précision.

Partage(s)
Apple pourrait tout simplement retirer le Touch ID sur l’iPhone 8
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱