iOS & Firmwares

Parts de marché : un smartphone sur 4 vendu en France est un iPhone

Partage(s)

Android (Google) et iOS (Apple) dominent le marché des systèmes d’exploitation mobiles, comme le démontrent une nouvelle fois les récents chiffres du Kantar Worldpanel ComTech. Les deux OS sont en progression constante et écrasent la concurrence partout dans le monde. En France, Android possède le plus de parts de marché, mais iOS a connu une hausse plus importante entre décembre 2016 et février 2017.

PDM android ios France fevrier 2017 - Parts de marché : un smartphone sur 4 vendu en France est un iPhoneL’institut international révèle que l’OS mobile d’Apple comptabilise désormais 24% de parts de marché dans l’Hexagone. Cela implique que dans le pays, près d’un smartphone vendu sur 4 est un iPhone. A la même période l’an dernier, iOS n’en comptait « que » 19,9%. Ce dernier a ainsi connu une progression de 4,1 points, mais reste encore loin derrière le système d’exploitation de Google. Android regroupe 73,4% de parts de marché, soit 1,6 point de plus par rapport à l’an dernier.

Dans les autres pays européens, l’OS de Cupertino signe également les meilleures progressions. En Allemagne, il avance de 4 points (20,2%) alors que tous ses concurrents sont en recul. Au Royaume-Uni, iOS gagne 4,5 points (42,3%) et se rapproche un peu plus d’Android (55%). Cependant, le système d’exploitation d’Apple est en perte de vitesse en Espagne et signe un recul de 1,7 point.

Partage(s)
Parts de marché : un smartphone sur 4 vendu en France est un iPhone
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher