Apple

Brevet : Apple travaille sur la reconnaissance vocale exclusive pour Siri

Partage(s)

Le bureau américain des brevets et des marques a récemment rendu public un nouveau patent d’Apple. Partagé par le site PatentlyApple, le document en question décrit une nouvelle fonctionnalité permettant d’augmenter la sécurité de Siri. L’assistant vocal pourrait à l’avenir reconnaître les différentes voix, et notamment celle du propriétaire de l’appareil.

Aujourd’hui, si on laisse son téléphone sur son bureau et sans surveillance, un collègue malintentionné peut toujours y accéder malgré le verrouillage avec le Touch ID. En effet, il lui suffira de lancer Siri pour pouvoir accéder à certaines informations. Apple envisage ainsi de corriger ce défaut de l’assistance vocal en renforçant son protocole de sécurité.

siri 1024x512 - Brevet : Apple travaille sur la reconnaissance vocale exclusive pour SiriPour activer Siri à l’avenir, il faudra entrer le code d’accès, passer le capteur d’empreinte, et ensuite réussir à passer le test de reconnaissance faciale. Sans la validation de ce protocole de sécurité, aucune commande vocale ne pourra lancer l’assistant de la marque à la pomme.

Avec ce récent brevet, Apple prépare ainsi la possibilité de configurer Siri pour une reconnaissance vocale exclusive. Le logiciel mémorisera dans sa base de données le timbre de la voix, l’accent ou la manière de parler de l’utilisateur possédant l’iPhone. La configuration s’effectuerait par la prononciation d’un texte personnalisé, par exemple. Répéter cette dernière serait alors l’unique moyen de déclencher l’assistant vocal.

Partage(s)
Brevet : Apple travaille sur la reconnaissance vocale exclusive pour Siri
4 (80%) 1 vote

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱