Apps & Jeux iOS

Les Stories d’Instagram déjà plus populaires que celles de Snapchat

Partage(s)

Snapchat est sans doute le précurseur du concept de Stories, mais il n’en est plus le maître aujourd’hui. L’application se trouve désormais derrière Instagram Stories en termes d’utilisateurs. En effet, la fonctionnalité d’Instagram comptabilise aujourd’hui plus de 200 millions d’usagers quotidiens actifs, selon les chiffres partagés par la société sur son blog.

instagram vs snapchat 1024x575 - Les Stories d'Instagram déjà plus populaires que celles de SnapchatIl s’agit là d’une fulgurante progression pour l’application de photos de Facebook. Au début de l’année, la fonctionnalité de Stories comptait 151 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, contre 158 millions pour celle de Snapchat. Cette dernière n’a pas connu d’importante croissance depuis janvier, puisqu’elle compte aujourd’hui 161 millions d’accros. Pour rappel, le concept des Stories repose sur un système permettant le partage de photos ou de vidéos durant 24 heures. Cette période passée, les contenus partagés s’effacent automatiquement.

Facebook a ainsi copié le concept de Snapchat et l’a lancé sur Instagram en août dernier. Cela a mis un terme à la forte croissance de l’application de messagerie éphémère. Celle-ci a engrangé environ 50 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en 2016. Sur ce total, seulement 5 millions ont été obtenus après la disponibilité d’Instagram Stories. Aujourd’hui, on retrouve les Stories sur l’ensemble des applications de Facebook, notamment Messenger ou encore WhatsApp.

Partage(s)
Les Stories d’Instagram déjà plus populaires que celles de Snapchat
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher