iOS & Firmwares

iOS 10 vs Android O : les différences entre les 2 OS en images

Partage(s)

Aujourd’hui, le marché des systèmes d’exploitation mobiles est dominé par iOS et Android. Mais qu’est-ce qui distingue l’OS d’Apple de celui de Google ? Il y a quelques jours, un utilisateur du site Reddit s’est amusé à faire un comparatif visuel des 2 systèmes d’exploitation concurrents dans leurs dernières versions. Même si les similitudes sont nombreuses, il existe bien sûr quelques différences notables entre iOS 10 et Android O.

Pour effectuer la comparaison, l’utilisateur en question a utilisé un iPhone d’Apple et un Pixel de Google. Bien entendu, les deux téléphones étaient configurés de la même manière. Comme vous pouvez le voir, l’écran de verrouillage est très épuré et sobre sur les deux OS. Que l’on utilise un téléphone sous iOS 10 ou Android O, l’écran de verrouillage est donc très similaire.

Le premier élément qui distingue les deux systèmes d’exploitation est l’écran d’accueil. Si Apple a opté pour un écran assez rempli où les applications sont directement accessibles, Google a choisi un écran d’accueil dégagé. Les applications du terminal sont disponibles depuis un tiroir.

Concernant le magasin d’applications, celui d’Android O se révèle beaucoup plus coloré que son homologue d’iOS 10. Du côté du panneau des notifications, chacun des OS reprend le même principe qu’avec l’écran de verrouillage. Depuis son lancement, iOS présente les applications au format carré. Android fait également la même chose, mais on remarque aussi des applications aux icônes rondes sur la dernière version du système d’exploitation.

Partage(s)
iOS 10 vs Android O : les différences entre les 2 OS en images
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱