Apple

« Think Different » : Apple attaque Swatch pour son slogan « Tick Different »

Partage(s)

Apple a déposé une plainte auprès d’un tribunal suisse concernant l’utilisation du slogan « Tick Different » par Swatch dans sa dernière campagne publicitaire. La firme de Cupertino accuse l’horloger d’utiliser injustement ce slogan pour faire référence au sien, qui est « Think Different ». De son côté, l’entreprise de Biel se défend en assurant que la plainte de la marque à la pomme est totalement infondée.

La plainte a été reçue la semaine dernière par le Tribunal administratif fédéral suisse en provenance des représentants d’Apple, le cabinet Lenz & Staehelin. Un deuxième recours a aussi été déposé auprès de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle, mais sans suite.

swatch tick different - "Think Different" : Apple attaque Swatch pour son slogan "Tick Different"

« Tick Different » : Swatch se défend

Le PDG de Swatch, Nick Hayek, rejette l’allégation selon laquelle son entreprise cherche à capitaliser sur la marque Apple. Le dirigeant stipule que le slogan « Tick Different » voit son origine dans une campagne publicitaire de Swatch des années 80 ayant utilisé la phrase « Toujours différente, toujours nouvelle ». Pour Hayek, les similitudes ne sont que de simples coïncidences.

Selon le média suisse Watson, pour réussir à gagner son procès, Apple doit démontrer que l’utilisation par Swatch de la phrase engendre une association avec les produits de la pomme dans l’esprit d’au moins 50% des consommateurs. Affaire à suivre…

Partage(s)
« Think Different » : Apple attaque Swatch pour son slogan « Tick Different »
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher