Apple

Apple refuse une nouvelle fois l’accès à l’iPad d’un homme décédé

Partage(s)

Voilà une histoire qui devrait susciter une certaine colère de la part des fans d’Apple. envers leur marque préférée. En décembre dernier, les Wright ont perdu leur fils de 18 ans, Liam, qui souffrait d’un cancer des os.

Le jeune homme, n’ayant pas eu assez de courage pour parler directement à sa famille, a enregistré ses dernières volontés ainsi que des photos et vidéos dans son iPad quelques jours avant sa mort. Malheureusement, ses parents n’ont pas pu accéder à la tablette par la suite car ils ignoraient son code de déverrouillage.

iPad mini 3 - Apple refuse une nouvelle fois l'accès à l'iPad d'un homme décédé« Apple n’a pas voulu nous aider et, après notre seconde demande, a refusé de le débloquer si la famille n’envoyait pas un certificat de décès et une lettre d’avocat. Une procédure qui coûte 120 livres », a déclaré Kerry Lamb, la sœur de Liam. qzqzd

La marque de Cupertino leur aurait ensuite répondu qu’ils n’avaient pas envoyé d’informations assez pertinentes, et celle-ci réclamerait maintenant une ordonnance judiciaire pouvant coûter 360 livres à la famille. Accablée par le refus d’Apple, cette dernière a donc choisi de se faire aider par la presse.

Partage(s)
Apple refuse une nouvelle fois l’accès à l’iPad d’un homme décédé
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱

  • Lafryte

    Ils ne manque pas d’air !!! Et si c’était son fils ou sa fille !!! Qu’auront t’ils fait …

    • Bruzli

      Le probleme c’est qu’ils sont americains et les lois là-bas, la justice, sont un peu compliquées. Vu que dans le contrat de confidentialité qu’on est sensé lire et accepter quand on demarre un ipad et active le mot de passe il est stipulé que les données sont confidentielles, le fait de les fournir serait certes une beau geste de la part d’Apple mais ils s’exposent aussi, on ne sait jamais, à une plainte des memes personnes pour violation du secret pourtant contractuel.

      Quand on pense qu’une femme un jour aux US a osé porter plainte contre une marque de micro-ondes car ils n’avaient pas écrit sur la notice qu’on ne peut pas y secher le chat dedans .. on peut s’attendre à tout.

      Donc ce n’est pas moral cette histoire mais c’est juridiquement une bonne protection.

  • Lafryte

    Pas faut !!! Je me rappel de cette histoire de chat 😂
    Mais Apple gave avec ses histoires de je te bloc tout pour mieux te instorer ses loi
    Biz

  • SELIIMGUETTAX63

    C’est toujours assez enc*ler apple… bon meme si nous on achete toujours des truk apple