Concepts

iPhone 8 : Touch ID et double capteur vertical à l’arrière ?

Partage(s)

Des caractéristiques exclusives concernant le futur iPhone 8 auraient récemment fuité. Le site iDropNews à l’origine de ces informations, a évoqué la présence du capteur d’empreintes digitales Touch ID à l’arrière du smartphone, sous le logo de la marque à la pomme. L’autre nouveauté révélée par iDropNews est le positionnement du double capteur de l’appareil. À l’horizontale sur les précédents modèles, le dispositif aurait une position verticale sur l’iPhone 8.

Le site spécialisé dans les actualités liées au monde Apple insiste sur le fait qu’il ne s’agit en aucun cas d’une rumeur, mais d’une véritable fuite. Il aurait obtenu ces informations d’une source interne et anonyme faisant partie de la chaîne de production des iPhone. Plus précisément, cet « insider » travaillerait pour Foxconn.

iPhone 8 concept touch id arriere - iPhone 8 : Touch ID et double capteur vertical à l'arrière ?L’iPhone 8 verrait ainsi son capteur d’empreintes positionné sur la façade arrière, quelques millimètres en-dessous du logo d’Apple, au tiers du téléphone. La réaction de la communauté de la pomme ne s’est pas fait attendre. L’idée d’un Touch ID dorsal a été vivement critiquée, car cela risque de rendre le smartphone moins ergonomique.

La position verticale du double capteur dorsal vient aussi compliquer les choses. En effet, très peu de coques destinées à l’iPhone 7 Plus seront compatibles avec l’iPhone 8, et il faudra attendre la sortie de modèles conçus spécialement pour le nouveau téléphone d’Apple. Pour l’heure, il est presque impossible de confirmer la véracité de cette fuite. L’information est donc à prendre avec des pincettes.

Partage(s)
iPhone 8 : Touch ID et double capteur vertical à l’arrière ?
4 (80%) 2 votes
Suivez-nous
Rechercher