Apple Watch

Apple Watch : un modèle 4G LTE en développement ?

Partage(s)

La prochaine génération de l’Apple Watch pourrait utiliser une carte SIM pour une connectivité 4G LTE autonome. C’est du moins ce qu’avance le cabinet d’analystes de l’industrie des semi-conducteurs, Susquehanna Financial Group, dans une notre de recherche récemment publiée. Le cabinet précise avoir obtenu cette information directement de quelques fournisseurs d’Apple basés en Asie.

Avec de telles fonctionnalités, la montre connectée de la pomme se rapprocherait davantage d’un smartphone. Afin de ne pas réduire son autonomie, la marque à la pomme songerait à une puce basse consommation CAT-M1 pour les utilisations VoIP.

Apple Watch Series 2 bracelets 2017 - Apple Watch : un modèle 4G LTE en développement ?Intégrer un support 4G LTE sur l’Apple Watch est un projet assez complexe. En effet, certains atouts de la montre connectée peuvent être perdus. L’appareil pourrait s’alourdir de plusieurs grammes à cause de l’ajout de composants supplémentaires. La présence d’une fente pour carte SIM réduirait également l’étanchéité de la smartwatch d’Apple.

En plus de l’Apple Watch 4G LTE, le Susquehanna Financial Group a évoqué la nouvelle série d’iPhone attendue cette année. Pour rappel, il s’agit des modèles 7S et 7S Plus, ainsi que le téléphone premium des 10 ans de la gamme, l’iPhone 8. Le cabinet d’analystes a confirmé la disponibilité d’une recharge sans fil sur ces trois futurs smartphones de la pomme.

Partage(s)
Apple Watch : un modèle 4G LTE en développement ?
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher