iPad

L’affichage True Tone de l’iPad attendu sur les iPhone 7S & iPhone 8

Partage(s)

Cette année, Apple devrait sortir trois nouveaux modèles de smartphones (un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus et un iPhone 8) et selon Barclays, ceux-ci seraient tous équipés d’un affichage True Tone comme sur l’iPad. La banque d’investissement indique que les iPhone de 2017 vont chacun embarquer un écran OLED avec un capteur de lumière ambiante. Les capteurs devraient être fournis par le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS.

iPad Pro true tone - L'affichage True Tone de l'iPad attendu sur les iPhone 7S & iPhone 8Aujourd’hui, le seul appareil d’Apple doté d’un affichage True Tone est l’iPad Pro de 9,7 pouces. La tablette utilise des capteurs de lumière ambiante à quatre canaux avancés pour adapter automatiquement la couleur et l’intensité de l’affichage à la luminosité ambiante. Si l’on se trouve dans une pièce faiblement éclairée, par exemple, l’écran sera plus jaune et affichera des couleurs plus chaudes. À l’extérieur, par temps nuageux, l’affichage sera plus frais et plus bleu.

L’intégration d’un affichage True Tone est une rumeur à prendre au sérieux. Un extrait de note de recherche obtenu par MacRumors semble confirmer cette information : « Pour la prochaine série d’iPhone 7S, ainsi que pour l’iPhone 8, nous pensons intégrer la technologie de capteur de lumière ambiante à détection spectrale complète d’AMS, déjà présente sur l’iPad Pro avec la fonctionnalité True Color ».

Partage(s)
L’affichage True Tone de l’iPad attendu sur les iPhone 7S & iPhone 8
2.5 (50%) 2 votes

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱