Accessoires

AirPods : des fonctions biométriques et de santé en approche ?

Partage(s)

Apple semble préparer une version plus futuriste des AirPods. C’est du moins ce que révèlent des demandes de brevet de la marque à la pomme dévoilée la semaine derrière. Le document détaille des écouteurs sans fil dotés de capteurs biométriques permettant un suivi efficace de la forme et de la santé de son utilisateur.

Plus tôt ce mois-ci, l’Office américain des brevets et des marques a publié trois requêtes (20170078780, 20170078781 et 20170078785) déposées par la firme de Cupertino en septembre 2015. Les trois demandes sont intitulées « écouteurs avec capteurs biométriques » et indiquent que le géant de la technologie envisage depuis longtemps de concevoir des écouteurs sans fil plus axés sur la santé.

Ces AirPods futuristes embarqueraient un capteur PPG que l’on peut également trouver dans l’Apple Watch. Ce détecteur est capable de recueillir des données biométriques comme le rythme cardiaque ou encore une analyse sanguine. La demande de brevet mentionne également l’utilisation d’un capteur VO2 pour déterminer la quantité maximale d’oxygène utilisée par l’utilisateur au cours d’exercice physique. Les écouteurs seront aussi dotés de capteurs EKG et ICG pour analyser l’activité électrique du cœur.

Sortis en décembre, les AirPods ont rencontré un certain succès malgré des problèmes d’approvisionnement. Des fonctions biométriques renforceraient davantage leur popularité auprès du public.

Partage(s)
AirPods : des fonctions biométriques et de santé en approche ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱