Insolite & Humour

Insolite : Windows XP sur iPhone 7 grâce à un émulateur

Partage(s)

Windows XP est un système d’exploitation destiné aux ordinateurs : une définition ne satisfaisant sans doute pas Hacking Jules. En effet, le youtubeur s’est amusé à « installer » l’OS de Bill Gates sur son iPhone 7 grâce à un émulateur.

Au début du mois, le hacker a publié sur son compte une vidéo dans laquelle il utilise Windows XP Professionnel sur son téléphone Apple fonctionnant sous iOS 10.2.1. L’émulateur iBox et l’outil d’installation Xcode ont été sollicités pour réaliser cet exploit inédit. L’iPhone 7 est un appareil puissant et rapide, mais le téléphone se montre très lent sous le système d’exploitation de Microsoft car l’émulation ne peut bien sûr pas exploiter toute la puissance du terminal.

emulateur windows xp iphone 7 - Insolite : Windows XP sur iPhone 7 grâce à un émulateur

Utiliser Windows XP sur son iPhone 7 n’est pas donné à n’importe qui. L’installation (ou plutôt l’émulation) du système d’exploitation requiert des réglages assez complexes, et des manipulations n’étant pas à la portée des non-initiés. D’ailleurs, le youtubeur n’a partagé aucun tutoriel pour la faire soi-même.

Lancé il y a plus de 16 ans, Windows XP reste un système d’exploitation très sollicité. D’après le site netmarketshare, celui-ci possède encore 8,5 % de parts de marché, ce qui est supérieur à Windows 8 et 8.1.

Partage(s)
Insolite : Windows XP sur iPhone 7 grâce à un émulateur
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱