Apps & Jeux iOS

Amazon US/GB : l’application se dote de l’assistant vocal Alexa

Partage(s)

Concurrent de Siri, Alexa est désormais disponible dans l’application Amazon (US et GB) sur iPhone, iPad et iPod Touch. Dans la dernière mise à jour majeure de son application iOS, le géant du e-commerce a intégré son logiciel d’assistance vocale. Amazon en a fait récemment l’annonce sur son site officiel. Cette nouveauté permet aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités plutôt pratiques.

L’utilisation de l’application Amazon devrait ainsi être simplifiée avec l’arrivée de l’assistant vocal Alexa. Pour rechercher un produit, l’utilisateur a juste à prononcer son nom. Afin d’illustrer cela, le site de vente en ligne a fourni quelques exemples de requêtes (traduites de l’anglais) : « cherche du papier toilette », « recommande des piles » ou encore « suis ma dernière commande ».

amazon alexa application - Amazon US/GB : l'application se dote de l'assistant vocal AlexaLes fonctionnalités proposées par Alexa ne concernent pas uniquement les achats. Celles-ci touchent également le service de streaming musical de l’enseigne. Ainsi, avec Amazon Music Unlimited ou Amazon Prime Music, il est possible de lancer de la musique grâce à la requête « joue de la musique ». Pour écouter un genre particulier, l’utilisateur peut formuler « joue de la musique classique ».

Alexa propose d’autres fonctionnalités, et peut entre autres fournir des informations sur la météo ou débuter la lecture d’un livre audio. Pour l’heure, l’assistant vocal n’est disponible qu’en anglais et sur les App Stores américain et anglais. À noter que le service n’est actif que dans l’application Amazon et non dans tout l’iDevice. Celle-ci ne remplace donc pas Siri.

Partage(s)
Amazon US/GB : l’application se dote de l’assistant vocal Alexa
4 (80%) 1 vote