iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un prix plus élevé à cause du nouveau 3D Touch ?

Partage(s)

La semaine dernière, DigiTimes informait qu’Apple allait opté pour un nouveau système de 3D Touch pour ses futurs téléphones. General Interface Solutions (GSI) et TPK Holding, fournisseurs de la marque à la pomme, envisagerait même des centaines de millions de dollars pour la production d’écrans dotés de cette nouvelle technologie. Sauf que la conception de ce composant inédit coûterait plus cher. Le quotidien taïwanais annonce ainsi une hausse du prix du prochain iPhone 8.

 

L’actuelle solution 3D Touch utilisée pour l’iPhone vaut environ 9 dollars. La nouvelle alternative est beaucoup plus complexe à concevoir, ce qui explique d’une certaine manière son prix estimé à 15 dollars. A sa sortie aux Etats-Unis, l’iPhone 8 pourrait ainsi valoir plus de 1000 dollars.

Cette complexité au niveau de la production pourrait également engendrer des retards au niveau de la livraison. DigiTimes souligne que le téléphone phare d’Apple cette année ne pourrait être disponible que plusieurs mois après sa présentation.

L’iPhone 8 ne serait pas l’unique modèle à embarquer le nouveau composant 3D Touch. Toujours d’après les informations du journal asiatique, l’iPhone 7S et 7S Plus intégreraient aussi la nouvelle solution.

Partage(s)
iPhone 8 : un prix plus élevé à cause du nouveau 3D Touch ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱