iPhone & iPod Touch

iPhone 7S & iPhone 8 : un nouveau système de 3D Touch plus coûteux ?

Partage(s)

General Interface Solutions (GIS) et TPK Holding concevraient une nouvelle solution OLED 3D Touch pour les iPhone de cette année. Les 2 fournisseurs d’Apple investiraient des centaines de millions de dollars pour rendre celle-ci disponible sur l’iPhone 8, d’après les informations de DigiTimes.

Pour cette nouvelle chaîne de production, GIS pourrait débourser 163 millions de dollars. L’investissement de TPK Holding est, quant à lui, estimé à 152 millions de dollars. L’actuel écran des iPhone utilise une technologie LCD basée sur un panneau de verre. Un affichage OLED nécessite le recours à un film fin. Le processus de fabrication de ce dernier se révèle assez complexe, cela dans le but de satisfaire les exigences de précision de la marque à la pomme.

Pour un affichage LCD, un capteur tactile 3D vaut dans les 9 dollars. DigiTimes souligne qu’une nouvelle solution pour un écran OLED s’avère beaucoup plus coûteuse. Il faudrait compter dans les 15 dollars selon le quotidien taiwanais. Les nouveaux iPhone de 2017 embarqueraient ainsi cette technologie inédite de 3D Touch. Toujours selon DigiTimes, la présentation de ces téléphones devrait se faire en septembre. Ceux-ci seraient les iPhone 7S, 7S Plus et bien entendu la version 8.

 

Partage(s)
iPhone 7S & iPhone 8 : un nouveau système de 3D Touch plus coûteux ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱