Apps & Jeux iOS

Apple : Siri parle 21 langues, un réel avantage sur la concurrence

Partage(s)

En 2011, Apple présentait Siri, le premier assistant virtuel pour smartphone. Cette commande vocale, disponible aujourd’hui sur les téléphones, tablettes et baladeurs de la marque à la pomme, a été lancée avec l’iPhone 4S . Six ans après, Siri est encore une référence dans le domaine malgré l’émergence de nombreux concurrents. Alex Acera, représentant des technologies de reconnaissance vocale chez Apple, a expliqué son succès dans un entretien accordé à Reuters.

Le principal atout de l’application d’Apple reste avant tout le nombre de langues que celle-ci supporte. En effet, Siri parle 21 langues, et chez la concurrence, on est encore loin d’arriver à cette performance. Google Assistant et Cortana de Microsoft, ses principaux concurrents, intègrent respectivement 4 et 8 langues. En plus d’une riche base de données linguistique, Siri est aussi capable de détecter et comprendre les accents et les dialectes.

Pour intégrer une nouvelle langue dans la liste de son assistant virtuel, Apple commence par soumettre des enregistrements, dont quelques-uns sont recueillis auprès des utilisateurs, dans une variété d’accents et de dialectes. Ensuite, un modèle de langage capable de prédire des séquences de mots est développé. Des mises à jour récurrentes permettent d’améliorer les fonctionnalités du logiciel.

Apple investit des sommes considérables dans l’apprentissage des machines et l’Intelligence Artificielle pour rendre Siri plus performant.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱