Apple

Apple Pay : lancement imminent chez HSBC France

Partage(s)

HSBC fera partie des premières banques à proposer Apple Pay en France. D’après le journal Les Échos, l’établissement londonien prépare actuellement le lancement du service de paiement de la marque à la pomme dans la pays.

Pour ce lancement dans l’Hexagone, HSBC s’appuiera sur le groupe Natixis Payment Solutions, son partenaire historique. Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant ce déploiement imminent. Il est également difficile d’obtenir des détails, car aucun communiqué officiel n’a été publié. Dans d’autres pays, la banque britannique supporte déjà le service de paiement de Cupertino, notamment au Royaume-Uni, en Chine ou encore aux États-Unis. Apple Pay est également disponible dans des localités comme Hong-Kong et Singapour.

L’arrivée du service en France ne sera pas une première. En effet, les usagers de la Banque populaire et la Caisse d’épargne peuvent déjà en bénéficier. À noter que les deux établissements font partie du groupe BCPE. D’autres services de paiement supportent aussi la plateforme d’Apple, notamment Orange Cash, Boon et les Tickets-restaurants électroniques. Le succès hexagonal d’Apple Pay est encore moindre puisque le service de paiement est boudé par une grande partie des banques du pays. Sans surprise, les autres institutions privilégient leur propre solution.

Partage(s)
Apple Pay : lancement imminent chez HSBC France
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱