iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : écran OLED incurvé, port USB-C plutôt que Lightning ?

Partage(s)

Dans un rapport récent, le Wall Street Journal a relancé une nouvelle rumeur qui semblait déjà lointaine : l’iPhone 8 pourrait disposer d’un écran OLED incurvé fourni par Samsung.

Les autres informations partagées coïncident toutefois avec les prédictions de l’analyste Ming Chi-Kuo de KGI Securities, à savoir qu’Apple va lancer trois téléphones cette année : deux iPhone 7S et 7S Plus dotés d’un écran LCD, ainsi qu’une édition spéciale de l’iPhone 8 avec une dalle OLED pour fêter les 10 ans du smartphone. « Apple a décidé d’adopter un écran flexible sur un des modèles de son nouvel iPhone qui sortira cette année, et a commandé des composants suffisants pour permettre la production de masse », écrit le WSJ.

Un port USB-C sur l’iPhone 8 ?

Selon les sources anonymes citées par le quotidien, Apple abandonnera le bouton d’accueil traditionnel sur l’iPhone 8 en faveur d’une zone tactile située sur la zone inférieure, ce qui rejoint les affirmations de Kuo concernant une « zone de fonction » positionnée sous l’écran. En outre, le rapport signale qu’Apple remplacera le connecteur Lightning par un port USB-C, une nouvelle susceptible de générer le mécontentement des fans.

Macotakara n’a pas mentionné la disparition du port Lightning, mais un port USB-C permettait aux propriétaires du MacBook Pro de 2016 de connecter l’iPhone 8 à leur ordinateur portable sans adaptateur. Au contraire, les sources du site asiatique ont affirmé que le câble Lightning vers USB-C resterait un achat optionnel. L’autre scénario possible serait qu’Apple remplace le port USB-A actuel du câble Lightning de l’iPhone par un USB-C.

iPhone 8 : des rumeurs parfois contradictoires

Au cours des dernières semaines, les rapports se sont succédé sur les caractéristiques techniques concernant les modèles d’iPhone 8/7S. Par exemple, le blog japonais Macotakara, citant des sources fiables dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple, a récemment affirmé que seul le modèle OLED adoptera le boîtier en verre et la recharge sans fil. De leur côté, Nikkei et Kuo ont assuré que les trois smartphones seront en verre et bénéficieront de la recharge wireless.

Avec son design bord à bord, l’iPhone 8 devrait avoir une taille globale similaire à celle de l’iPhone 6S de 4,7 pouces, mais avec un écran de la taille de l’iPhone 6S Plus (5,5 pouces). Selon Kuo, le smartphone sera doté d’un écran de 5,8 pouces avec 5,15 pouces de surface utilisable, le reste étant dédié aux boutons virtuels qui remplaceront le bouton Home. La caméra frontale de l’iPhone 8 pourrait également inclure des capacités de détection 3D, permettant par exemple la reconnaissance du visage et de l’iris. Pour finir, le prochain smartphone d’Apple pourrait coûter plus de 1000 dollars.

Partage(s)
iPhone 8 : écran OLED incurvé, port USB-C plutôt que Lightning ?
4.67 (93.33%) 3 votes

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱