Apple

iOS 10.2.1 : problèmes de batterie corrigés, alerte en cas de panne

Partage(s)

Apple a bien corrigé les problèmes de batterie avec iOS 10.2.1. Au cours de ces derniers mois, les utilisateurs d’iPhone 6, 6S, 6 Plus et 6S Plus ont été confrontés à un bug provoquant l’arrêt soudain de leur téléphone. Le 23 janvier dernier, Apple a sorti une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour corriger ce problème : iOS 10.2.1. Dans une déclaration recueillie par TechCrunch, la firme de Cupertino affirme que cette dernière a réduit de 80% ce type de pannes sur les iPhone 6 et 6S.

ios 10 iphone 6 batterie reparee - iOS 10.2.1 : problèmes de batterie corrigés, alerte en cas de panneLe plantage était provoqué par une alimentation irrégulière des anciennes batteries, ce qui déclenchait alors l’arrêt immédiat du smartphone. Pour rectifier le problème, la marque à la pomme a ainsi doté iOS 10.2.1 d’une fonction de redémarrage automatique. Pour les versions 6 Plus et 6S Plus, celle-ci n’est disponible que dans iOS 10.3 (actuellement en version bêta).

Apple fait savoir aujourd’hui via une page de support que la mise à jour du 23 janvier de son système d’exploitation informe les utilisateurs sur l’état de la batterie de l’iPhone. Ils sont désormais alertés si celle-ci doit être remplacée. Dans Réglages > Batterie, le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être réparée » s’affiche en cas de souci.

Partage(s)
iOS 10.2.1 : problèmes de batterie corrigés, alerte en cas de panne
2.5 (50%) 2 votes

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱