Apple

iOS 10.2.1 : problèmes de batterie corrigés, alerte en cas de panne

Partage(s)

Apple a bien corrigé les problèmes de batterie avec iOS 10.2.1. Au cours de ces derniers mois, les utilisateurs d’iPhone 6, 6S, 6 Plus et 6S Plus ont été confrontés à un bug provoquant l’arrêt soudain de leur téléphone. Le 23 janvier dernier, Apple a sorti une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour corriger ce problème : iOS 10.2.1. Dans une déclaration recueillie par TechCrunch, la firme de Cupertino affirme que cette dernière a réduit de 80% ce type de pannes sur les iPhone 6 et 6S.

Le plantage était provoqué par une alimentation irrégulière des anciennes batteries, ce qui déclenchait alors l’arrêt immédiat du smartphone. Pour rectifier le problème, la marque à la pomme a ainsi doté iOS 10.2.1 d’une fonction de redémarrage automatique. Pour les versions 6 Plus et 6S Plus, celle-ci n’est disponible que dans iOS 10.3 (actuellement en version bêta).

Apple fait savoir aujourd’hui via une page de support que la mise à jour du 23 janvier de son système d’exploitation informe les utilisateurs sur l’état de la batterie de l’iPhone. Ils sont désormais alertés si celle-ci doit être remplacée. Dans Réglages > Batterie, le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être réparée » s’affiche en cas de souci.

Partage(s)
iOS 10.2.1 : problèmes de batterie corrigés, alerte en cas de panne
2.5 (50%) 2 votes

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱