Apple

Jeep et Porsche annoncent de nouveaux véhicules dotés de CarPlay

Partage(s)

Les deux grands noms de la construction automobile, Jeep et Porsche, ont annoncé le développement de nouveaux véhicules intégrant CarPlay. Pour rappel, il s’agit d’une version embarquée d’iOS pour les véhicules, qui propose de nombreuses fonctionnalités comme le GPS, les appels, les SMS, la musique ou encore Siri directement depuis le tableau de bord.

Cette année, l’américain Jeep sortira le Compass, un SUV compact, intégrant à la fois CarPlay et Android Auto sur des écrans de 7 et 8,4 pouces respectivement. Les deux systèmes d’exploitation embarqués s’appuieront sur l’interface Uconnect.

Carplay porsche - Jeep et Porsche annoncent de nouveaux véhicules dotés de CarPlayPorsche, quant à lui, lancera l’an prochain le modèle Panamera Turbo S E-Hybrid. Le véhicule sera uniquement doté de CarPlay utilisable via un large écran tactile de 12,3 pouces. Via l’application Porsche Connect, la nouvelle gamme de Panamera pourra également prendre en charge l’iPhone et l’Apple Watch.

Pour l’heure, aucun des constructeurs n’a communiqué de date de sortie précise pour ces modèles. Attendu pour cette année, le Compass fait encore l’objet de nombreux mystères, notamment sur son prix qui reste inconnu. La Panamera Turbo S E-Hybrid, quant à elle, devrait débarquer sur le marché à un prix de 184 400 dollars. Une version à 194 800 dollars avec davantage d’options est même déjà annoncée.

Partage(s)
Jeep et Porsche annoncent de nouveaux véhicules dotés de CarPlay
2.5 (50%) 2 votes

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱