iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : une caméra frontale 3D révolutionnaire ?

Partage(s)

En plus d’une refonte complète du design de son emblématique smartphone, Apple envisagerait également de doter son prochain iPhone 8 d’une caméra frontale 3D aux multiples fonctions. Il sera, par exemple, possible de l’utiliser pour une reconnaissance biométrique ou bien pour les jeux.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le prochain téléphone à la pomme embarquerait un module de transmission/réception infrarouge pour accompagner la caméra FaceTime. Ce module serait doté d’un capteur photo de 1,4 mégapixels sensible aux variations des signaux lumineux.

Matteo Gentile iphone 8 concept 13 1024x576 - iPhone 8 : une caméra frontale 3D révolutionnaire ?Ce nouveau système devrait permettre à la caméra frontale de l’iPhone 8 d‘authentifier et de modéliser en trois dimensions. Grâce à cette fonctionnalité, il sera désormais possible de prendre des selfies en 3D ou encore remplacer la tête d’un personnage de jeu par la sienne. Bien entendu, un tel système pourrait également permettre une authentification biométrique avancée (reconnaissance faciale, scan de l’iris).

En 2013, Apple a déboursé environ 345 millions de dollars pour acquérir PrimeSense, spécialiste des capteurs 3D. La marque à la pomme compte ainsi utiliser la technologie de celui-ci pour les fonctionnalités révolutionnaires de l’iPhone 8. Pour l’heure, le capteur 3D n’est pas prévu pour l’appareil photo dorsal. Toutefois, la caméra arrière des iPhone pourrait en bénéficier dès 2018.

Partage(s)
iPhone 8 : une caméra frontale 3D révolutionnaire ?
4 (80%) 1 vote