Apple

Apple rachète RealFace, spécialisée dans la reconnaissance faciale

Partage(s)

Plus tôt ce mois-ci, Apple a acheté la start-up israélienne RealFace, spécialisée dans la cybersécurité, l’apprentissage automatique (machine learning) et la reconnaissance faciale. The Times of Israel a rapporté que la compagnie basée à Tel Aviv, fondée en 2014, a été acquise par ma firme de Cupertino pour un montant estimé à 2 millions de dollars.

Le site Web de RealFace est actuellement hors ligne, mais l’on sait que la société a développé une technologie de reconnaissance faciale unique qui intègre l’intelligence artificielle et « ramène la perception humaine aux processus numériques ». Elle propose un logiciel de reconnaissance du visage sans friction, qui permet l’apprentissage rapide des traits du visage. La start-up israélienne avait également développé une application appelée Pickeez, qui sélectionnait et rassemblait les meilleures photos des utilisateur à travers différentes plates-formes, en utilisant son logiciel de reconnaissance.

Apple realface - Apple rachète RealFace, spécialisée dans la reconnaissance facialeSelon les dernières rumeurs concernant l’iPhone 8, Apple pourrait remplacer le bouton d’accueil physique (et par conséquent le Touch ID) par un scanner laser de reconnaissance faciale en 3D. Toutefois, l’acquisition de RealFace semble arriver trop tardivement pour que le technologie mise au point par la start-up soit présente sur le prochain smartphone de la marque à la pomme.

RealFace est la quatrième entreprise basée en Israël connue pour avoir été rachetée par Apple. En 2011, le géant américain a acquis le spécialiste de la mémoire flash Anobit pour 400 millions de dollars, puis la société de capteurs 3D PrimeSense en novembre 2013 pour 345 millions de dollars. Plus récemment, en 2015, Apple a acheté LinX pour 20 millions de dollars environ.

Partage(s)
Apple rachète RealFace, spécialisée dans la reconnaissance faciale
4 (80%) 1 vote