iPhone & iPod Touch

iPhone SE : premier modèle « made in India » pour avril

Partage(s)

Apple prépare actuellement le lancement d’une usine de production en Inde, et le premier modèle assemblé dans le pays devrait être l’iPhone SE. Selon les informations du The Economic Times, la production commencerait dès le mois d’avril de cette année.

Wistron, le partenaire de la marque de Cupertino, devrait se charger de l’assemblage des terminaux à la pomme « made in India ». Le fabricant aura comme principal objectif de produire 300 000 à 400 000 iPhone à bas prix dans son usine de Bangalore, au sud de l’Inde. Avant d’atteindre cette capacité de production, Wistron va d’abord s’exercer avec la version SE du smartphone d’Apple. L’assemblage de cette dernière devrait se faire dans le nouveau site de Karnataka, toujours selon le quotidien indien.

iphone se made in india - iPhone SE : premier modèle "made in India" pour avril

Pour l’heure, Apple et le gouvernement indien sont encore en pleines négociations. L’entreprise américaine réclame encore des allègements fiscaux et une réduction des droits de douane. Toutefois, la production des iPhone SE pourrait débuter avant l’aval des autorités indiennes d’après The Economic Times.

L’Inde est un pays en pleine émergence et possède une population très dense. Ce marché représente des perspectives intéressantes pour la marque à la pomme, qui compte bien le dominer en s’implantant durablement dans le pays. Première étape, donc, le lancement de l’iPhone SE.

Partage(s)
iPhone SE : premier modèle « made in India » pour avril
3.5 (70%) 2 votes