iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : la reconnaissance faciale 3D à la place du Touch ID ?

Partage(s)

L’iPhone 8 de 5,8 pouces d’Apple, qui devrait être équipé d’un écran OLED bord à bord, pourrait proposer sur sa face avant un scanner laser 3D pour la reconnaissance faciale, selon l’analyste Rod Hall de JPMorgan.

Hall a déclaré que le scanner remplacera le Touch ID sur l’iPhone 8, Apple prévoyant de supprimer le bouton Home afin de permettre l’affichage bord à bord. Dans sa dernière note de recherche, l’homme ajoute que les iPhone 7S et iPhone 7S Plus pourraient également bénéficier de la reconnaissance faciale au regard de l’augmentation du volume de modules présents au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple.

iphone 8 concept ios 11 conceptsiphone 1024x576 - iPhone 8 : la reconnaissance faciale 3D à la place du Touch ID ?

Le scanner devrait faire augmenter le coût de production de l’iPhone 8 de 10 $ à 15 $ ce qui, couplé à l’écran OLED et au boîtier de verre, pourrait faire grimper son prix de vente de 100 $ (si Apple cherche à maintenir une marge similaire). L’augmentation des coûts coïncide avec un récent rapport prétendant que l’iPhone 8 pourrait être vendu plus de 1000 $ aux États-Unis.

Hall croit que le passage à la reconnaissance faciale aidera à atténuer la frustration du consommateur lorsque le capteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas (dans des conditions humides, par exemple). Il a ajouté que la reconnaissance faciale sur l’iPhone 8 serait potentiellement plus sécurisée que le Touch ID, ce qui pourrait augmenter le taux d’adoption d’Apple Pay chez les banques et les commerçants.

Par ailleurs, la note de recherche stipule que le scanner laser 3D pourrait éventuellement être utilisé à d’autres fins, comme la réalité augmentée, d’ici 2018. L’analyste croit également qu’Apple est susceptible de proposer une API de numérisation 3D aux développeurs, qui pourraient l’utiliser par exemple pour reconnaître la taille de vos pieds pour les commandes de chaussures en ligne.

Plus tôt cette semaine, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a dit que le nouvel iPhone 8 de 5,8 pouces comportera des technologies biométriques remplaçant la reconnaissance d’empreintes digitales actuelle, ce qui va dans le sens de la suppression de Touch ID. Kuo avait déclaré précédemment que l’iris ou la reconnaissance faciale pourrait initialement compléter le Touch ID si Apple faisait face à des obstacles technologiques, tandis que l’analyste Timothy Arcuri avait noté que la reconnaissance faciale pourrait remplacer le Touch ID ou le compléter pour créer un système de vérification à deux facteurs. D’autres rumeurs ont suggéré qu’Apple intégrera le Touch ID sous l’écran.

Pour finir, Hall estime qu’une annonce concernant l’iPhone 8 serait possible dès la WWDC 2017, dont la keynote d’ouverture est prévue le 5 juin. Une information à prendre avec des pincettes, Apple n’en ayant pas fait concernant l’iPhone depuis la WWDC 2010.

Partage(s)
iPhone 8 : la reconnaissance faciale 3D à la place du Touch ID ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱