iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : 5,15 pouces utilisable, zone de fonction à la place du Touch ID ?

Partage(s)

Selon une nouvelle note aux investisseurs publiée par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le prochain iPhone 8 d’Apple sera doté d’une nouvelle « zone de fonction » en bas de l’écran de 5,8 pouces du smartphone. Une telle nouveauté serait rendue possible grâce à la conception sans bord du prochain iPhone.

Cette zone de fonction serait située en lieu et place du bouton d’accueil actuel et remplacerait ainsi le capteur d’empreintes digitales. Kuo note cependant qu’Apple prévoit de compenser l’absence du Touch ID avec de nouvelles technologies biométriques sécurisées, qui seront en mesure d’offrir des fonctionnalités similaires. D’après les derniers rapports, des caractéristiques liées à la reconnaissance faciale sont attendues (lire : iPhone 8 : la reconnaissance faciale 3D à la place du Touch ID ?).

iphone 8 5 15 Pouces zone fonction - iPhone 8 : 5,15 pouces utilisable, zone de fonction à la place du Touch ID ?Le dernier rapport de l’analyste donne également des détails sur la taille de l’écran de l’iPhone 8. Avec cette nouvelle « function area » qui proposera probablement des boutons et raccourcis virtuels, Kuo estime que la part de l’écran utilisable sera de 5,15 pouces. Cependant, la dalle de l’appareil devrait bien mesurer 5,8 pouces. On ne sait pas exactement ce à quoi ressemblera cette zone de fonction, mais il est probable qu’elle soit similaire à la Touch Bar du dernier MacBook Pro.

Plus tôt cette semaine, Kuo a publié une note affirmant que l’iPhone de 5,8 pouces OLED serait de taille similaire au modèle actuel de 4,7 pouces, tout en incluant une batterie beaucoup plus grande (lire : iPhone 8 : une autonomie améliorée par la batterie de 2700 mAh et l’OLED ?) Il a été dit que l’iPhone 8 allait démarrer à un prix de 1000 $, ce qui est bien supérieur à celui des iPhone 7 actuels. D’autres rumeurs évoquent une coque en verre ou encore la recharge sans fil.

Partage(s)
iPhone 8 : 5,15 pouces utilisable, zone de fonction à la place du Touch ID ?
4 (80%) 1 vote