iPad

iPad Air 2 : baisse des stocks en attendant les iPad Air 3 & iPad Pro 2

Partage(s)

Il semblerait qu’Apple veuille libérer au plus vite ses nouveaux iPad Pro 2 et iPad Air 3. Selon les observateurs, les stocks de l’iPad Air 2 sont en train de baisser fortement depuis le début de l’année. Certains revendeurs Apple ont déjà mis à jour leurs magasins en ligne en indiquant que certaines versions du dernier iPad Air ne seront plus réapprovisionnées.

ipad pro - iPad Air 2 : baisse des stocks en attendant les iPad Air 3 & iPad Pro 2

D’après Apple Insider, les magasins en ligne tels que MacMall et B&H ont récemment mis à jour leurs sites Internet pour indiquer que le dernier iPad Air était en rupture de stock. Chez MacMall, les versions 32Go Wi-Fi (Gris Sidéral et Argent) de l’iPad Air 2 ne sont plus disponibles. Du côté de B&H, ce sont les versions 128 Go LTE qui ne sont plus en stock.

Par ailleurs, les Apple Stores ont eux aussi des limites d’approvisionnement pour l’iPad Air 2. Certains magasins physique de la marque californienne annoncent que la tablette ne sera pas (plus ?) disponible avant le 20 ou le 24 février. Cette faible offre pourrait signifier qu’Apple se prépare déjà à la sortie des iPad Pro 2 et iPad Air 3.

Trois iPad prévus pour 2017

Pour rappel, les rumeurs stipulent qu’Apple sortira trois iPad cette année. Le premier (l’iPad Air 3 ?) serait la version standard de 9,7 pouces avec des spécifications techniques plus faibles que les deux autres. Cette version servirait de tablette d’entrée de gamme. L’iPad Pro 2 de 10,5 pouces aurait le même facteur de forme que celui de 9,7 pouces. Cette version de l’iPad Pro 2 devrait être proposée avec des bords très fins pour atteindre des dimensions globales plus petites.

Le dernier de la gamme serait un iPad Pro 2 de 12,9 pouces, digne successeur du modèle Pro actuel. Contrairement à l’iPad Air 3 de 9,7 pouces, les deux modèles Pro iPad Pro 2 seraient équipés de composants plus performants. Il est également dit qu’Apple dévoilera une version rafraîchie de son Apple Pencil (2) en même temps que ses nouvelles tablettes. Tous ces produits devraient arriver au cours du premier semestre 2017.

Partage(s)
iPad Air 2 : baisse des stocks en attendant les iPad Air 3 & iPad Pro 2
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher