Apple

US : Foxconn va investir 7 milliards de dollars pour produire les iPhone

Partage(s)

Foxconn envisagerait un investissement conjoint de 7 milliards de dollars avec Apple pour établir une usine de production d’iPhone aux États-Unis. Selon le journal asiatique Nikkei, cette nouvelle installation pourrait créer entre 30 000 et 50 000 emplois, et celle-ci devrait se situer dans l’état de la Pennsylvanie.

La Chine ne sera pas délaissée

Les installations de Foxconn à Zhengzhou, en Chine, produisent plus de 100 millions d’iPhone chaque année. Compte tenu de la production de Taiwan et de Hong Kong, la Chine a été responsable de plus de 19 % du chiffre d’affaires mondial d’Apple durant le quatrième trimestre de 2016. Pour le président de la firme taïwanaise,  il est hors de question que son groupe ferme des sites en Chine pour aller aux Etats-Unis. En effet, le marché chinois reste le plus important au monde, et Foxconn n’entend pas le délaisser.

L’implantation du principal assembleur des iPhone sur le sol américain pourrait également amener celle de Smart Technologies. Cette filiale du géant taïwanais se trouve actuellement au Canada. Les iPhone assemblés aux Etats-Unis devraient présenter un prix beaucoup plus élevé que ceux fabriqués sur le sol chinois. Les Américains seront-ils prêts à payer davantage ?

Partage(s)
US : Foxconn va investir 7 milliards de dollars pour produire les iPhone
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱