Apps & Jeux iOS

Russie : l’application LinkedIn retirée de l’App Store

Partage(s)

En Russie, Apple vient de confirmer le retrait de LinkedIn de l’App Store. Cette décision intervient suite au différend non-résolu entre le gouvernement russe et le réseau social pour les professionnels. Depuis le début de l’année, certaines applications de l’App Store font l’objet de censure dans différents pays.

La législation russe oblige certains sites Internet à héberger les données personnelles sur son territoire. Pendant une longue période, LinkedIn n’avait pas respecté cette loi. Les autorités russes étaient alors contraintes de bloquer le portail en ligne. Après la fermeture du site, l’application du réseau social professionnel est encore disponible, mais celle-ci faisait aussi l’objet de nombreux dysfonctionnements.

Il y a quelques jours, Apple a complètement retiré LinkedIn de son App Store russe. La marque à la pomme a confirmé l’information au New York Times. Celle-ci aurait entamé l’opération depuis le mois dernier. Ce retrait ne concerne pas seulement la boutique d’applications de Cupertino. En effet, LinkedIn devrait également disparaître du Play Store, la plateforme de Google.

Quelques jours auparavant, Apple avait retiré l’application du New York Times en Chine. Etant en conflit avec le gouvernement chinois, le quotidien new-yorkais s’était vu censuré de l’App Store du pays.

Partage(s)
Russie : l’application LinkedIn retirée de l’App Store
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱