Accessoires

Finder for AirPods : une application pour retrouver ses AirPods

Partage(s)

Les AirPods ne sont pas les écouteurs sans fil les plus petits au monde, mais ils sont tout de même très peu encombrants. De ce fait, ses utilisateurs doivent faire très attention à ne pas les égarer. En effet, un léger manque de vigilance peut causer leur perte. Les plus étourdis peuvent être soulagés, Deucks Pty vient de sortir une application qui devrait les aider, puisqu’elle permet de retrouver ses AirPods perdus.

« Finder for AirPods » est très simple à utiliser. Au départ, l’application demande à son utilisateur d’indiquer le récepteur manquant. Ensuite, celle-ci procède à un balayage pour retrouver l’écouteur perdu. Comment fonctionne-t-elle ? L’application analyse simplement le niveau de réception Bluetooth entre le téléphone et les écouteurs de la marque à la pomme. Un indicateur, affiché par l’iPhone ou l’iPad, permet de savoir si l’on se rapproche.

Une app à moins de 4 euros

Lorsque l’on perd un récepteur, Apple se propose de le remplacer en échange de 69 euros. En cas de perte des 2 écouteurs, il faut acheter une nouvelle paire à 179 euros. « Finder for AirPods » n’est toutefois pas gratuite, mais est une solution nettement moins coûteuse si vous savez que l’écouteur égaré n’est pas loin… L’application est disponible à seulement 3,99 euros, et celle-ci reste une exclusivité iOS pour le moment.

Télécharger Finder for AirPods (gratuit)

Partage(s)
Finder for AirPods : une application pour retrouver ses AirPods
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱