Apple

iPhone : Apple va réduire la production de 10%

Partage(s)

La période qui suit les fêtes de fin d’année reste compliquée dans le secteur des produits technologiques. Les appareils se vendent moins car les consommateurs ont tendance à moins dépenser. Dans ce contexte, Apple va prendre des précautions puisque ka marque est sur le point de réduire la production de ses iPhone.

Une baisse de 10 %

D’après le journal japonais Nikkei, la marque à la pomme devrait ralentir la fabrication de ses téléphones pendant le premier trimestre de 2017. En utilisant les données des analystes et en examinant les commandes de la chaîne d’approvisionnement, le journal estime que des ventes en-dessous des attentes forceront Apple à réduire sa production au cours des 3 prochains mois.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de Cupertino se retrouve à baisser la production de ses téléphones. L’an dernier, la fabrication de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus avait diminué pendant le premier trimestre.

Les iPhone se vendent-ils moins ?

Les ventes des nouveaux terminaux restent importantes, mais elles ne sont toutefois pas aussi fortes que les années précédentes. Entre juillet et septembre 2016, la marque de Cupertino a écoulé 45,51 millions de téléphone, ce qui est beaucoup moins que l’année précédente à la même période. En effet, les iPhone s’étaient vendus à plus de 48 millions d’unités entre juillet et septembre 2015.

Partage(s)
iPhone : Apple va réduire la production de 10%
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱