Accessoires

AirBar rend tactile l’écran du MacBook Air !

Partage(s)

Apple ne proposera jamais de Mac avec un écran tactile, au grand regret des adeptes de cette technologie. La marque à la pomme avait fait cette annonce en octobre dernier. Celle-ci ne veut pas imiter la concurrence, notamment Microsoft avec son Surface Book. Les utilisateurs de MacBook Air peuvent se réjouir car Neonode va prochainement lancer l’AirBar, un gadget permettant de rendre tactile l’écran de leur Mac.

airbar macbook air 1024x576 - AirBar rend tactile l'écran du MacBook Air !

Comment l’AirBar fonctionne-t-elle ?

L’accessoire est en réalité une barre à placer en-dessous de l’écran de son MacBook Air. Celui-ci comporte des aimants assurant la fixation. Ensuite, la barre doit être connectée à un port USB. La fonction de l’AirBar se résume à une simulation de la présence d’une souris au moment où l’usager va toucher l’écran.

Un lancement aux Etats-Unis

D’après un communiqué de Neonode, la barre tactile devrait débarquer en mars sur Amazon, seulement aux Etats-Unis. Les intéressés devront débourser 99 dollars pour l’obtenir. Pour l’heure, le fabricant n’a pas encore prévu de sortie mondiale.

Le MacBook Air est le seul laptop Apple compatible avec la barre. Toutefois, il semblerait que cette dernière fonctionne sur les machines Windows. En dévoilant son produit quelques semaines auparavant, Neonode avait en effet utilisé des ordinateurs portables sous ce système d’exploitation.

Partage(s)
AirBar rend tactile l’écran du MacBook Air !
5 (100%) 1 vote