iPhone & iPod Touch

L’iPhone sera-t-il un jour fabriqué aux États-Unis ?

Partage(s)

Le président élu, Donald Trump, incite les entreprises américaines à relocaliser leurs sites de production aux États-Unis. Concernant le cas d’Apple pour la fabrication des iPhone, cela n’est pas prêt d’arriver. Le principal assembleur du téléphone se trouve en Chine, et le gouvernement du pays va lui accorder des subventions considérables.

apple logo usa 896x1024 - L'iPhone sera-t-il un jour fabriqué aux États-Unis ?

Zhengzhou, la plus grande usine d’iPhone

Foxconn est le premier assembleur d’iPhone. Son site le plus important se trouve à Zhengzhou, également connue sous le nom d’iPhone City. A plein régime, l’usine est capable de monter près de 500 000 téléphones à la pomme par jour. La présence de l’installation a créé une multitude d’emploi. Une relocalisation aux Etats-Unis pourrait donc avoir des dommages considérables sur le marché du travail.

Près d’un milliard de dollars de financement !

D’après les informations du Times, le gouvernement chinois aurait sorti les grands moyens pour retenir Foxconn dans le pays. Le magazine américain évoque un financement avoisinant le milliard de dollar. Le fabricant d’Apple aurait également bénéficié de mesures fiscales assez avantageuses.

Aux États-Unis, Foxconn pourrait ne pas obtenir les mêmes traitements de faveur. Celui-ci verrait aussi ses coûts de production augmenter, à cause d’une main d’œuvre plus chère notamment. Pour conclure, un iPhone « made in USA », ce n’est pas encore pour maintenant !

Partage(s)
L’iPhone sera-t-il un jour fabriqué aux États-Unis ?
4 (80%) 1 vote

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱